Expositions

EXPOS TEMPORAIRES

Dépôt ouvert : collection de lampes

Du 1 février au 22 juillet 2018


Le MIAT propose de jeter un coup d’œil inédit derrière les coulisses du musée. Sortez votre lampe de poche et découvrez quelques perles de notre collection de lampes.
Michel Delabarre, l’un de nos collaborateurs, et Antoon Devogelaere, collectionneur, ont sélectionné les objets les plus marquants, les plus beaux, les plus particuliers. En outre, le musée braque les projecteurs sur les affiches, publicités, dépliants, catalogues de produits et spots publicitaires qui font partie de cette collection.
Venez l’admirez et, avec un peu de chance, vous verrez nos collaborateurs en pleine action et pourrez découvrir leur passionnant travail d’enregistrement des pièces, l’une des tâches essentielles dans un musée que l’on n’a pas souvent l’occasion d’observer d’aussi près.


Êtes-vous aussi passionné par la lumière et souhaitez-vous partager vos connaissances avec nous ? Désirez-vous obtenir plus d’informations sur notre collection ou avez-vous des questions spécifiques sur un objet de la collection ?
Contactez-nous via miatfactory@stad.gent ou au 09 269 42 15

 

EXPOS PERMANENTES

Le travail dans le monde

Vous découvrez de près les conséquences de la mondialisation. Félix, Aline et Monica font partie d'une grande famille. Ils vous emmènent à travers l'exposition et vous racontent les changements mouvementés survenus au cours de cette période. Pensez, par exemple, à l'instauration des congés payés, à la généralisation des loisirs et à la croissance de la consommation. Jetez un coup d'œil à l'intérieur de leur maison, accompagnez-les chez le médecin et suivez-les au travail. Des extraits de films et séquences sonores rendent l'histoire plus vivante.

C'est coton!

À une époque, Gand était la plus bruyante des villes textiles flamandes. Au MIAT vous suivez le processus de production entier, du cotonnier au produit fini. Le vacarme que produisent les machines est prodigieux. Vous découvrez aussi les caractéristiques de fibres textiles comme le lin, le coton, la soie, le mohair… En plus des fibres naturelles, faites la connaissance des textiles de haute technologie procurant des tenues adéquates aux pompiers, chirurgiens, explorateurs polaires et autres spécialistes.

Les démonstrations des équipements textiles ont lieu aux moments suivants :
le lundi de 10h à 15h30
le mardi de 10h à 15h30
le jeudi de 10h à 15h30
le vendredi de 10h à 15h30
le samedi de 14h à 16h
le dimanche de 10h à 13h

 

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS?

Pour en apprendre davantage, suivez une visite commentée. Réservez-la à l'aide des formulaires de réservation en ligne, ou au +32 (0)9 210 10 75.