MIAT FACTory

MIAT FACTory, le centre de connaissances du MIAT

Le MIAT détient un véritable trésor d'informations et de compétences. Il s'agit de données diverses concernant les objets composant la collection du MIAT, ainsi que d'informations sur les domaines auxquels se consacre le musée (l'industrie, le travail et le textile), sous la forme d'ouvrages, d'articles, de coupures de presse, brochures et sites Web. Au MIAT sont également réunies des connaissances spécialisées en matière de muséologie, de gestion de collection, de médiation envers le public et de communication avec les visiteurs.

Dorénavant, le MIAT réunit toutes ces données dans son centre de connaissances MIAT FACTory, dont le quartier général est la bibliothèque du musée.

Êtes-vous étudiant(e), chercheur/se ou, tout simplement, passionné(e) par le patrimoine industriel ? Alors MIAT FACTory vous attend !

MIAT FACTory situe votre sujet de recherche dans un contexte plus vaste. À la bibliothèque du musée, vous pouvez faire appel à divers moteurs de recherche et découvrir des objets liés à votre thématique, appartenant à la collection du MIAT ou détenus ailleurs. MIAT FACTory part à la recherche de connaissances et de compétences concernant votre sujet de recherche dans le monde du patrimoine belge et international, et fait son possible pour vous diriger vers des spécialistes en la matière.

Sur rendez-vous : miat.factory@gent.be | +32 (0)9 269 42 15

Visite libre possible le :
mardi de 10h30 à 13h
jeudi de 13h à 16h
sauf en juillet et août : uniquement sur rendez-vous