Bénévoles

bénévolés au travail

Une grande équipe de bénévoles

Le MIAT est fier de ses nombreux bénévoles enthousiastes.

Ils se chargent de démonstrations des équipements textiles et d'impression, filent et tissent, réalisent de superbes tirages, montent la pellicule des films une fois par mois, encadrent les ateliers d'enfants, contribuent à l'inventaire de la collection du musée et bien plus encore…

Le MIAT peut compter sur un groupe de travail particulièrement actif dans le domaine de l'imprimerie, qui propose des démonstrations hebdomadaires des équipements historiques. Ce groupe est un mélange très réussi de personnes jeunes et plus âgées ; au cours de ces dernières années, elles ont restauré ensemble toutes les machines du département. Autrement dit, toutes les presses à imprimerie exposées au musée fonctionnent ! Nous sommes fréquemment invités à participer à des projets divers dans le domaine de l'imprimerie, ce que nous faisons avec plaisir !

À côté du groupe d'imprimeurs, nous disposons d'un groupe de travail qui se consacre au textile. Ces bénévoles assurent les démonstration des différents équipements de traitement textile ou réalisent de petits travaux de couture.

Les nouveaux bénévoles sont les bienvenus !

L'imprimerie vous passionne et vous disposez d'une certaine expérience dans le secteur ? Ou est-ce le secteur textile et ses machines qui vous intéressent ? Avez-vous des connaissances en restauration ou voulez-vous aider à faire l'inventaire des objets ? Si vous aimez les contacts humains, pourquoi ne pas venir donner un coup de main au Café du musée ?

Nous accueillons avec plaisir de nouveaux bénévoles. Tout le monde est le bienvenu au MIAT. Adressez-vous à publiekswerking.miat@gent.be ; nous examinerons ensemble les possibilités qui se présentent.