Homepage

Nouveautés

Expositions permanentes

Expo Ons industrieel verleden, mule jenny

Remontez 250 ans dans le temps et decouvrez le passé industriel. Après vous voyez de près les conséquences de la mondialisation et les changements mouvementés survenus au cours de cette période. 

Histoire du musée

Werken aan textielmachine

Le MIAT propose un panorama historique de la société industrielle. Des bénévoles font tourner les machines ; c'est impressionnant, mais le vacarme est assourdissant !

La collection du musée

le chien Nipper

Aujourd'hui la collection du MIAT compte plus de 30 000 objets. Ses pièces majeures sont la Mule-Jenny et le moulin à retordre le lin datant de 1789. L'âge des objets n'est pas toujours le critère principal. La chaîne industrielle est le fil conducteur de la collection.

Programme

EXPO | Made by children. Le travail des enfants, hier et aujourd'hui.

Campagnebeeld (c) Emilie Vercruysse
Dim, 20/11/2016 - Dim, 07/01/2018

Un enfant doit aller à l’école et s’amuser. Travailler et gagner de l’argent, ce sont des préoccupations d’adulte. Quoi de plus logique, n’est-ce pas?

Enseignement exposition Made by Children

Made by children
Dim, 20/11/2016 - Dim, 07/01/2018

Découvrez les visites guidées Made by children pour l'enseignement 

Visite commentée « Le travail dans le monde entier. Du niveau local au niveau mondial. »

Rondleiding 'WereldWijdWerken'

Vous découvrez les conséquences de la mondialisation. Félix, Aline et Monica font partie d'une grande famille. Ils vous emmènent à travers l'exposition et vous racontent leurs histoires.

Formule combinée « Le MIAT dedans et dehors »

MIAT binnen en buiten

Cette formule associe une visite commentée au choix, la promenade « Autour du Minnemeers » et un déjeuner sandwiches au café du musée.

« Autour du MIAT », une promenade le long d'usines et de cités ouvrières

Beluikhuisje in Gent

L'industrie textile était très vivante à Gand, comme vous pouvez le constater dans les rues autour du MIAT. Lors de cette promenade vous retracez la forte vague d'industrialisation intervenue dans la ceinture urbaine du XIXe siècle.